Patins d’immobilisation et vérins
Bloquer ou lever en toute sécurité.
Les patins d’immobilisation et les vérins servent soit à bloquer soit à soulever des engins de transport en position. Tous les deux sont fixés directement à l’engin de transport.
Un simple actionnement de la pédale de frein permet de soulager quelque peu l’engin de transport sans le soulever. Le patin d’immobilisation se comprime d’environ 10 mm lors de l’actionnement. La force de compression maximale, combinée aux roulettes fixes et pivotantes adéquates, atteint ici 60 kg environ. Les patins d’immobilisation avec une dimension de platine de 100 x 85 mm peuvent être combinés aux séries de roulettes LE, L et LK. Les patins d’immobilisation avec une dimension de platine de 140 x 110 mm peuvent être combinés aux séries de roulettes LH, LO et LS. Autres versions sur demande.
À l’inverse, les vérins permettent de soulever l’engin de transport en actionnant la pédale de frein. Les vérins peuvent être combinés à différentes séries de roulettes. L’action du vérin est optimale quand sa hauteur totale (H1) est 5 mm au-dessus de la hauteur totale de la roulette fixe ou pivotante utilisée. Selon le poids de l’utilisateur, la force de levage peut être de 150 à 250 kg. La charge verticale sur le vérin soulevé ne doit pas excéder 500 kg.
Pour plus d'informations, cliquez ici.