Combinaison parfaite d’une solution client sur mesure et d’un prix attractif
Roulette pivotante avec blocage de roue LE-TPA 127G-FK-FIRA-931223
Le client
… est le premier fabricant américain de chariots pour le stockage et le transport de marchandises au détail. Ses clients comprennent des chaînes de distribution mondiales de renom telles que Walgreens Boots Alliance, Dollar General, CVS et d’autres sociétés bien connues.
Le défi
Le fabricant américain de chariots produit chaque année de très grandes quantités de conteneurs roulants pour le stockage et le transport de marchandises au détail. Auparavant, la majorité des roulettes pivotantes étaient directement importées de Chine par un concurrent américain. Pour transporter les chariots de stockage en camion de manière sûre et peu encombrante, il est nécessaire de veiller à ce que les roulettes pivotantes soient fixées de manière sûre au moyen d’un blocage, en plus de leur faible hauteur de construction. Avec les roulettes pivotantes à blocage de pivot et de roue utilisées jusqu’à présent, il arrivait souvent que la couronne du pivot fixée soit endommagée par les secousses pendant le transport. Un autre souhait d’optimisation était d’améliorer la maniabilité du blocage : en raison de la construction compacte du chariot et de la hauteur de construction délibérément basse des roulettes pivotantes, il n’y avait pratiquement aucun jeu entre le levier d’actionnement du blocage et le fond du chariot.
Notre solution
Afin d’offrir une roulette pivotante à un prix attractif tout en étant faite sur mesure dans ce marché sensible au prix, la solution Blickle est basée sur l’utilisation du plus grand nombre possible de composants standard, en tenant compte d’un processus de production et de montage entièrement automatisé. Afin d’éviter d’endommager la couronne du pivot pendant le transport par camion, contrairement au produit d’origine du concurrent, un blocage de roue est utilisé, mais sans blocage de pivot. Plusieurs variantes de solutions ont été présentées et discutées avec le client. La solution définitive mise en oeuvre est basée sur une monture pivotante standard avec blocage arrière (FI). Le patin d’immobilisation correspondant est adapté de manière à raccourcir la pédale d’actionnement du blocage de roue. La fixation et le desserrage du blocage sont ainsi possibles sans aucun problème et sans toucher le fond du chariot.
Le résultat
Avec le blocage de roue Blickle « FIRA », les défaillances et les dommages de transport ont pu être considérablement réduits par rapport au comportement concurrentiel. Grâce à l’utilisation de composants standard dans le cadre d’un processus de production automatisé, le client bénéficie d’une solution spécifique à un prix attractif, adaptée à ses besoins et disponible en très grandes quantités dans de courts délais de livraison.
Informations techniques et avantages du produit LE-TPA 127G-FK-FIRA-931223
- Blocage de roue (sans blocage du pivot) réduisant les dommages dus au transport
- Pédale d’actionnement du patin d’immobilisation optimisée permettant plus d’espace entre le fond du chariot et le blocage
- Solution individuelle spécifique au client, mais basée sur des composants standard, utilisant pleinement l’automatisation Blickle dans la production et l’assemblage
- Grâce au système modulaire Blickle, différentes roues peuvent être utilisées en option (p. ex. TPA, PP, POEV)
- Disponibilité rapide de grandes quantités demandées